Calendrier des activités du COQ

Utilisation du calendrier:

Cliquez sur une activité pour la voir en détail. Les flèches bleues servent à changer de mois.





Lien vers Google Maps

Quelques règles de prudence lors des excursions

Ne rien laisser à la vue à l’intérieur de l’automobile lorsqu’elle est stationnée et d’objets de valeur dans le coffre de l’auto (caméra, jumelles, télescope) Si vous prévoyez laisser des objets de valeur dans le coffre, faites-le avant d’arriver à l’endroit où vous laisserez votre voiture. Les voleurs surveillent les stationnements pour ensuite aller voler ces objets durant votre absence.


Politique du COQ pour l'accompagnement d'enfants lors d'excursions

Entente avec quatre instances de la SÉPAQ

Les directions du parc national de la Jacques-Cartier, du parc national des Grands-Jardins, du parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie et du parc de la Chute-Montmorency sont fières de s’associer de nouveau au Club des ornithologues de Québec (COQ).

Lors de leur arrivée à l’un des parcs, les membres du COQ devront présenter leur carte de membre au poste de perception afin de bénéficier de la gratuité. Cette gratuité est applicable uniquement aux membres du Club. Ceux-ci devront comme geste réciproque compléter une liste des oiseaux observés et la remettre à un préposé à l’accueil ou au poste de perception.

La liste pourra être sur papier ou au moyen de eBird, et suffisamment étoffée en adéquation avec le privilège de l’entrée à titre gracieux sur le site. La remise de la liste des oiseaux observés est essentielle car les informations qu’elle contient contribuent à améliorer la connaissance sur les oiseaux qui fréquentent les parcs qui participent à l’entente.